Han-Logement dans votre ville ?

Oui c'est possible et c'est un de nos objectifs de développement !

Lire la suite

Une demande en hausse

Parlez-nous d'un projet dans votre région

Compte tenu de la qualité de ses logements adaptés et de leur coût de loyer modique (qui représente 25 % du revenu de la personne), nombreux sont ceux qui souhaitent emménager dans de tels immeubles.

Le succès de ces logements et l’épanouissement des locataires motivent Han-Logement à poursuivre le projet en créant de nouvelles résidences. L’expertise de l’organisme est reconnue au Québec. En effet, tous ses projets furent réalisés dans les délais prévus et en dessous ou conforme aux prévisions budgétaires.

Plusieurs projets à venir

Plusieurs projets sont à venir dans les prochains mois pour répondre à la demande grandissante. Par exemple, au printemps 2021, nous prévoyons construire à Sherbrooke, Cowansville et East-Angus, 3 immeubles complètement adaptés de 6 et 8 logements.
 
Afin de poursuivre notre développement, nous avons comme objectif de construire 400 nouveaux logements d'ici 2026. Le financement de ce projet de 80 millions est rendu possible grâce à nos nombreux partenaires et grands donateurs.

devenir donateur

Faire du bien, une personne à la fois...

Grâce à nos immeubles adaptés, nos locataires peuvent vivre plus libre que jamais et même se débrouiller de façon autonome ou quasi autonome. Ce bien-être psychologique leur permet de se sentir mieux dans leur peau, d’avoir des objectifs précis (comme celui de s’occuper de leur logis) et de bouger plus !

Qualité et bien-être

Dans le but de briser l’isolement des personnes handicapées, toutes les résidences sont construites dans des endroits stratégiques (soit près des services essentiels) de façon à permettre aux usagers de jouir de leur environnement.

Le futur s'annonce prometteur

Depuis 2002, grâce à la générosité de nos partenaires et de nos donateurs, nous avons construit 16 immeubles et offert 106 logements adaptés aux personnes souffrant d’un handicap physique, intelectuel ou TSA. Et ce n’est pas fini ! En effet, compte tenu de la qualité de nos logements, de nombreuses personnes souhaitent y vivre. Pour répondre à la demande, le plan stratégique de la corporation est de construire 400 nouveaux logements d'ici les 6 prochaines années et d'élargir notre territoire dans d’autres régions du centre et du sud du Québec. Le financement de ce projet de 80 millions est rendu possible grâce à nos nombreux partenaires et grands donateurs.

Contactez-nous pour en discuter et connaître les modalités de faisabilité d'un projet Han-Logement chez vous.

Nous contacter