hanlogement.org
01 /

UNE DEMANDE EN HAUSSE

PARLEZ-NOUS D'UN PROJET DANS VOTRE RÉGION.

 Une demande en hausse

Compte tenu de la qualité de ses logements adaptés et de leur coût de loyer modique (qui représente 25 % du revenu de la personne), nombreux sont ceux qui souhaitent emménager dans de tels immeubles. De fait, notre liste d’attente totalise déjà plus de 300 personnes !

S’investir pour demain

Le succès de ces logements et l’épanouissement des locataires motivent Han-Logement à poursuivre le projet en créant de nouvelles résidences. L’expertise de l’organisme est reconnue au Québec. En effet, tous ses projets furent réalisés dans les délais prévus et en dessous des prévisions budgétaires.  

02 /

PLUSIEURS PROJETS
SONT À VENIR

Plusieurs projets sont à venir dans les prochains mois pour répondre à la demande grandissante. Par exemple, ce printemps, nous construirons, à Magog, 3 immeubles complètement adaptés de 4 logements et, cet automne, un projet de 12 logements suivra sur la rue Lavigerie à Sherbrooke ! 
 
De plus, nous avons l’intention d’élargir notre territoire ! De fait, entre 2017-2022, le plan stratégique de la corporation est de construire 25 immeubles de 4 logements dans le corridor situé entre Granby et Drummondville. Le financement de ce projet de 16 millions est rendu possible grâce à un partenariat entre Caisse Desjardins, Investissements Québec et Fonds Immobiliers FTQ.

c'est mieux

Qualité et bien-être

Dans le but de briser l’isolement des personnes handicapées, toutes les résidences sont construites dans des endroits stratégiques (soit près des services essentiels) de façon à permettre aux usagers de jouir de leur environnement. Chaque logement, qui présente le cachet d’un appartement moderne de style condo, est composé d’une pièce principale à aire ouverte. Cette dernière permet aux personnes en fauteuil roulant de circuler allégrement, sans avoir à contourner des obstacles. De plus, la chambre à coucher est suffisamment grande pour permettre à celles-ci de pivoter avec leur fauteuil roulant sans problème. Pour que les logements soient bien adaptés, il faut installer de nombreux équipements appropriés et apporter jusqu’à 60 modifications architecturales (comme l’absence de seuils aux portes, l’élargissement des corridors, l’élévation des prises électriques, etc.). Ces dernières permettent d’améliorer leur autonomie et de vivre dans un environnement sécuritaire.

SERVICE

Lave-auto des fauteuils roulants

Un système astucieux et pratique ! Dans le vestibule de l’immeuble situé rue Brassard, un concept de lavage pour fauteuil roulant a été conçu : une plateforme perforée recueille les eaux usées envoyées par un système de tuyaux.  

LE FUTUR S'ANNONCE PROMETTEUR

DES IMMEUBLES HAN-LOGEMENT DANS VOTRE VILLE ? OUI C'EST POSSIBLE ET C'EST UN DE NOS OBJECTIFS DE DÉVELOPPEMENT

     Depuis 2002, grâce à la générosité de nos partenaires et de nos donateurs, nous avons construit 15 immeubles et offert 85 logements adaptés aux personnes souffrant d’un handicap physique ou d’une déficience mentale. Et ce n’est pas fini ! En effet, compte tenu de la qualité de nos logements, de nombreuses personnes souhaitent y vivre, ce qui fait que notre liste d’attente totalise plus de 300 personnes. Pour répondre à la demande, nous avons pour objectif de construire 100 nouveaux logements d’ici 2023 et nous élargissons notre territoire dans d’autres secteurs que Magog, comme Granby, Drummondville et Bromont, Cowansville !

CONTACTEZ-NOUS POUR EN DISCUTER ET CONNAÎTRE LES MODALITÉS DE FAISABILITÉ D'UN PROJET HAN-LOGEMENT CHEZ VOUS.

CONTACTEZ-NOUS AUJOURD'HUI MÊME