hanlogement.org

Témoignage d'un donateur

« J’ai reçu de l’aide lorsque j’ai démarré mon entreprise. C’est aujourd’hui mon tour de soutenir les autres. J’ai donc choisi de contribuer à la réalisation de ces beaux logements, qui donnent une nouvelle image des personnes handicapées, souvent oubliées. »

Francine Robert, donatrice, Pharmacienne

MISSION ET OBJECTIFS

1

Mission

Proposer des logements complètement adaptés aux besoins des personnes ayant un handicap physique et/ou une déficience intellectuelle, dont les revenus modestes ne Permettent pas de se loger adéquatement ;
Présenter des logements de qualité ;
Créer des environnements adaptés ;
Offrir des logements à prix abordables (soit un maximum 
de 25 % des revenus nets). 

2

Valeurs

Intégrité et respect

3

Objectifs ● le futur s’annonce prometteur

Depuis 2002, grâce à la générosité de nos partenaires et de nos donateurs, nous avons construit 15 immeubles et offert 85 logements adaptés aux personnes souffrant d’un handicap physique ou d’une déficience mentale. Et ce n’est pas fini ! En effet, compte tenu de la qualité de nos logements, de nombreuses personnes souhaitent y vivre, ce qui fait que notre liste d’attente totalise plus de 300 personnes. Pour répondre à la demande, nous avons pour objectif de construire 100 nouveaux logements d’ici 2023 et nous élargissons notre territoire dans d’autres secteurs que Magog, comme Granby, Drummondville et Bromont, Cowansville !

Des immeubles adaptés

  • Cuisine et salle de bain conçus pour faciliter l'utilisation
  • Éclairage selon le besoin de l'utilisateur
  • Aucun seuil de porte
  • Passages et entrées élargis
  • Système automatique d'ouverture des portes
  • Fenestration plus basse
  • Interrupteurs installés plus bas